Le site mataxefonciere.com vous propose de vous expliquer en détail comment est calculée votre « Valeur Locative Brute ».

Tout d’abord, sachez que le montant de votre Taxe Foncière, comme de votre Taxe d’Habitation est issu d’un chiffre référent commun qui se dénomme la « Valeur Locative Cadastrale » ou « Valeur Locative Brute ».
Sur votre Taxe d’Habitation, il apparaît au verso sur le tableau en haut à gauche. Sur votre Taxe Foncière, il apparaît aussi au verso sur le tableau en haut à gauche mais il bénéficie d’un abattement de 50% et se dénomme Base. Par conséquent, sa valeur n’est autre que la moitié de la « Valeur Locative Brute ».

Nous différencierons 3 types de bien immobilier, qui ont chacun leur propre méthode de calcul :

Maison individuelleAppartement en copropriétéLocaux commerciaux
Tout d’abord, votre logement a fait l’objet d’un classement dans l’une des 8 catégories du tableau n°1. Ce classement est effectué en fonction des caractéristiques de votre habitation mais aussi par comparaison avec de nombreux locaux de référence. En revanche, les dépendances bâties isolées font l’objet d’un classement dans l’une des 4 catégories du tableau n°2.

Comme pour les maisons individuelles, votre logement a fait l’objet d’un classement dans l’une des 8 catégories du tableau n°1. Ce classement est effectué en fonction des caractéristiques de votre habitation mais aussi par comparaison avec de nombreux locaux de référence. En revanche, les dépendances bâties isolées font l’objet d’un classement dans l’une des 4 catégories du tableau n°2.

MaTaxeFoncière.com vous propose une étude gratuite* de votre taxe foncière sur vos locaux professionnels ou commerciaux.
Contactez nous vite: 05 64 27 03 39

* Conditions – Nous contacter